Lieu de livraison

Les produits achetés sur jmmotors.fr sont livrés exclusivement en France métropolitaine (Hors Corse).

Jmmotors.fr vous offre un service de retrait sur sa plateforme logistique moyennant finance. Jmmotors.fr fournit la préparation, le montage, les démarches de carte grise et la plaque d’immatriculation de votre véhicule.

Les produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison renseignée lors du processus de commande. Le client doit s’assurer que l’adresse fournie est exacte et complète. L’erreur d’adresse est imputable au client, et jmmotors.fr décline toute responsabilité dans la livraison.

Délai et suivi de la livraison

Le délai de livraison d’une commande se compose du :

     > Délai de préparation qui consiste en la vérification des informations saisies par le client, la vérification des informations demandés pour la mise en circulation du véhicule (Copie recto/verso de la pièce d’identité du conducteur du véhicule, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la demande de CERFA N°13749*03 & CERFA N°13757*02) la préparation de la commande et de la prise en charge du ou des colis par le transporteur. Les commandes sont préparées dans un délai de 7 à 14 jours (hors commandes passées en week-end et jour férié).
    > Délai d’acheminement à titre indicatif, et soumis au mode de livraison imputé par le transporteur “France Express“ : Livraison Standard en 24 – 48h.

Les délais sont exprimés en jours ouvrés et hors jours fériés. Jmmotors.fr informe le client que le délai risque d’être plus long suivant la destination. En tout état de cause, la livraison du produit commandé ne peut excéder un délai maximum de 30 jours.

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon compte », qui se mettra à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site.

Anomalies de livraison

A compter de la remise des colis auprès des transporteurs, selon les produits, le client a la possibilité de suivre l’évolution du délai de livraison, via le site du transporteur.

Si toutefois le client constate une anomalie de livraison (retard, changement d’adresse de livraison, perte …), le service client est à sa disposition, afin d’identifier la problématique rencontrée et lui proposer une solution au plus tard dans les 5 jours suivant la demande fournie via le formulaire de contact.

     > En cas de perte avérée de la commande, il sera procédé soit à la réexpédition de la commande, soit à son remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la mise en place de ce remboursement.
     > En cas de retard important dans la préparation et l’envoi de sa commande, le client a la possibilité de l’annuler par l’envoi d’une lettre recommandée, ou directement via le formulaire de contact. A réception de cette information, le contrat sera annulé (sauf si la commande a déjà été expédiée). Jmmotors.fr s’engage alors à rembourser au client la totalité des sommes versées pour la commande, au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle la société a été informée de l’annulation du contrat.

Contrôle du colis

En fonction de la commande, la remise du colis se fait à domicile en main propre (avec signature) du client.

Quelques soit le mode de remise du colis, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée …).

     > Lors de la remise en main propre du produit, le client est invité à faire mention par écrit de ses réserves directement auprès du transporteur et le cas échéant refuser le colis.

En parallèle de cette démarche, le client doit informer le service client Jmmotors.fr pour lui préciser le problème rencontré via le formulaire de contact. Passé ce délai, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, Jmmotors.fr n’acceptera plus aucune réclamation pour cause d’avarie, de produit manquant, de colis endommagé ou encore de pièce cassée à la réception. En revanche, le client conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements qui se révéleraient à l’usage et que le client ne pouvait déceler lors de la livraison.

Montant de la participation aux frais de livraison

La liste mentionnée ci-dessous est non exhaustive, Jmmotors.fr se réserve le droit de faire appel à d’autres transporteurs :

     > Livraison standard : France Express – Standard France métropolitaine (Hors Corse et Ile de france) en 24 – 48h pour 99,00€ TTC (Livraison du lundi au samedi de 9h à 18h).
     > Livraison standard : France Express – Standard Ile de France en 24 – 48h pour 189,00€ TTC (Livraison du lundi au samedi de 9h à 18h).

Le délai d’acheminement et de retrait des colis sont exprimés en jours ouvrés, hors jours fériés et commencent à courir après la sortie des produits de nos entrepôts. Jmmotors.fr informe le client que les commandes sont susceptibles d’être livrées en plusieurs colis. Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne sera facturée qu’une seule fois.

En tout état de cause, Jmmotors.fr a sélectionné le meilleur transporteur afin d’assurer au client une livraison rapide et adaptée au produit.

Suivez-nous sur Facebook